Le forum des Premières S5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Premières S5

Le forum réservé uniquement aux premières S5
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Admin
Admin
Nicolas


Messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Devant son PC non ?

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:38

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater, j'étais absent le jeudi 13 et vendredi 14 mars car je suis allé visité l'EPFL et découvrir les différentes sections de ce campus.
Après avoir fait mon TPE jeudi matin, je suis directement parti avec Tomas à l'EPFL.
Nous avons pu assister à deux réunions, pour ma part c'est Microtechnique et Architecture.
Moi qui était passionné d'architecture auparavant, j'ai été un peu dégouté : les gens qui font la section sont tous fou Laughing en plus j'ai été déçu par le peu de débouché possible.
Au contraire, la microtechnique m'a vraiment passionné. C'est une section très complète qui comprend beaucoup de matières différentes de spécialité différentes. Personnellement la robotique m'a beaucoup plu, ça touche à l'intelligence artificiel, la physique, l'informatique, les maths et la mécanique.
Mais il y a plein d'autres possibilités en microtechnique :
Arrow Nanotechnologie
Arrow Caméra 3D
Arrow Lazer et optique
Arrow etc...

Après il y avait plein d'autres sections à part microtechnique :
Arrow Architecture
Arrow Chimie et génie chimique
Arrow Electronique et génie électrique
Arrow Génie civil
Arrow Génie mécanique
Arrow Informatique
Arrow Management de la technologie et entrepreneuriat (en master)
Arrow Mathématiques
Arrow Microtechnique (Wink)
Arrow Physique
Arrow Sciences et génie des matériaux
Arrow Sciences et ingénierie de l'environnement
Arrow Sciences et technologies du vivant
Arrow Système de communication

Les sections ont du matériel, on peut faire vraiment des choses incroyables. Notamment, la section microtechnique travaille sur un projet du nom de Swisscube qui a pour but d'envoyer un satellite fait par les élèves motivés dans l'espace.

Au niveau du campus sinon, l'ambiance est géniale. Tout le monde est heureux là bas, les élèves et les professeurs.
Le campus est très grand, pour chaque section il y a au moins deux bâtiments de 5 étages. Il y a une énorme bibliothèque, plein de restaurants différents (chinois, arabe, cafétéria, pizzeria, bar...).
En dehors de cela, les activités pour les élèves sont très vastes : il y a des clubs de sport, des organisations dans plein de domaines.
Et aussi pour les mecs, il y a une quantité incroyable de belles filles par mètre carré Wink

Voila pour l'EPFL, si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^


Maintenant Lausanne ! Laughing
Avec Tomas, jeudi dès qu'on eut fini nos conférence, nous sommes allés à l'auberge de jeunesse ou nous avons pu avoir accès à notre chambre.
On pouvait rentré quand on veut à l'auberge et on nous a donné une carte de bus valable 2 jours, c'est pourquoi nous avons décidé de faire un tour en ville.
Lausanne est vraiment un endroit sympa et dynamique. L'EPFL est placé dans un endroit relativement calme et autour de la ville. En prenant le métro qui se trouve à 2 min du centre de l'EPFL, on a un accès direct au centre ville de Lausanne. Arrow
On a fait plein de choses sympa :
Arrow J'ai gagné un hamburger gratuit que j'ai donné à un mendiant
Arrow On est allé dans un bar à shisha bien sympatique
Arrow On a acheté deux/trois bières

Bref c'était vraiment génial et je vous recommande fortement de faire cette visite qui aura lieu de nouveau l'année prochaine pour ceux qui sont intéressés par l'EPFL. C'est vraiment un endroit génial, avec des gens et une ambiance super. Il ne faut pas non plus croire que c'est un endroit où l'on ne fait que de faire la fête et se détendre, on doit aussi bosser pas mal car l'EPFL est assez dur et sélectif. Mais il ne faut pas abandonner d'avance sur cela, tous ceux qui n'ont pas réussi n'était pas motivés. Si on aime la section que l'on fait et qu'on bosse régulièrement, il n'y a pas de souci à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://premiere-s5.forum-actif.net
Gaëlle.
Posteur modeste
Posteur modeste
Gaëlle.


Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Je rêve d'un ailleur...

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:01

Tu as donné ton hamburger?
Rooooh tu es genereux *-*

En tout cas c'est école on l'air pas mals
Tu as deja fait ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Posteur modeste
Posteur modeste
Quentin


Messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2008

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:36

Pour ma part, je pense que je vais aller a la visite de l'année prochaine, parce que ca me tente bien l'EPFL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle.
Posteur modeste
Posteur modeste
Gaëlle.


Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Je rêve d'un ailleur...

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:09

Je vait rajouter une question qui peut paraitre bete mais... EPFL =????
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 31
Localisation : Chez mwa !

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:16

Un truc dans le scientifique, pas pour moi quoi ! Mad

T'as donné ton burger à un démuni ! Oh, cher nicolas, ton acte de générosité sera récompensé par le tout puissant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-your-dream.forum-actif.net
Gaëlle.
Posteur modeste
Posteur modeste
Gaëlle.


Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 32
Localisation : Je rêve d'un ailleur...

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:23

Moi on mas dit que donner au gens qui mendit c'est les encourager a continuer et non les encourager a trouver un job...



Puis c'est quoi cette histoire de tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 31
Localisation : Chez mwa !

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:28

Le Seigneur te punira pour cet acte acerbe et blasphématique ! Honte à toi ! Sacrilège ! Malediction sur ta descendance de moutons !

(pour plus d'informations, se référer à la bible study )
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-your-dream.forum-actif.net
Roman
Posteur de ouf
Posteur de ouf
Roman


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : Chez moi, planté devant mon ordi

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:19

Malediction sur ta descendance de moutons ?
Les poirreaux font pas de moutons, Céline Neutral Tout une éducation a refaire, pas croyable...
(oki, je sors silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://row01.skyrock.com/
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 31
Localisation : Chez mwa !

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:23

Bah t'as qu'à t'occuper de mon éducation mon cher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-your-dream.forum-actif.net
Roman
Posteur de ouf
Posteur de ouf
Roman


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : Chez moi, planté devant mon ordi

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:30

lol, je dois déjà m'occuper de ton éducation musicale, et ça fait déjà du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://row01.skyrock.com/
Céline
Admin
Admin
Céline


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 31
Localisation : Chez mwa !

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:33

Bah prends le reste aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-your-dream.forum-actif.net
Roman
Posteur de ouf
Posteur de ouf
Roman


Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 32
Localisation : Chez moi, planté devant mon ordi

Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:34

he be j'ai du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
http://row01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Empty
MessageSujet: Re: Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars   Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de visite à l'EPFL du 13 et 14 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Premières S5 :: Discussion sur le travail :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser